dimanche 16 septembre 2012

Un article du journal français Libération, à propos de la montée de l’extrême-droite néo-nazie et des crimes racistes en Grèce.

Un article du journal français Libération, à propos de la montée de l’extrême-droite néo-nazie et des crimes racistes en Grèce.

Un article du journal français Libération, à propos de la montée de l'extrême-droite néo-nazie et des crimes racistes en Grèce.
Où l'on constate que l'Union européenne, après avoir imposé austérité et désespoir, laisse faire les mafieux fascistes en Grèce afin qu'ils intimident la société civile et le jeu démocratique, comme Hitler dans les années 1930.
L'Union européenne et les institutions internationales sont en flagrant délit de "non-assistance à peuple en danger". 
Mais il est vrai qu'il serait tentant pour nos élites financières de tester in vivo un chaos grec, après avoir apprécié les chaos somalien, irakien, congolais, colombien, afghan, tchétchène, caucasien, lybien, syrien, etc, et l'expérience fondatrice de la dislocation raciste de l'ex-Yougoslavie (et avant de tester prochainement un chaos espagnol, italien ou français).

samedi 1 septembre 2012

L'Islande s'en sort économiquement grâce à une politique de gauche !

L'Islande s'en sort économiquement grâce à une politique de gauche ! (défaut de paiement, nationalisations, dévaluation, augmentation courageuse des prestations chômage, implications des citoyens, poursuites judiciaires contre les banquiers fraudeurs, retour à la croissance...)
Voir cet article de la Tribune.
Voilà qui pourrait inspirer d'autres pays européens, comme la Grèce (même si l'Islande n'avait le carcan du traité de Maastricht et pourtant ce carcan n'est pas éternel, il suffirait de revoir enfin les institutions européennes, les rendant enfin responsables devant les citoyens européens, et non seulement devant l'oligarchie financière)...
(Nota : cet article intéressant ne parle pas de la révolution démocratique qu'a lancée simultanément l'Islande avec une processus constituant ouvert aux simples citoyens).