lundi 23 janvier 2012

OkeaNews ένα γαλλικό ανεξάρτητα μέσα ενημέρωσης του Διαδικτύου στην Αθήνα / a French independent web media in Athens

OkeaNews est un média web indépendant installé au coeur d’Athènes.

OkeaNews ένα γαλλικό ανεξάρτητo μέσo ενημέρωσης του Διαδικτύου στην Αθήνα

OkeaNews is a French independent web media in Athens

http://www.okeanews.fr/



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous aimons beaucoup le ton et l'esprit de ce média franco-grec, qui sera vraiment pour tous les francophones une superbe porte ouverte sur l'actualité et la vie grecque aujourd'hui.

Μας αρέσει το ύφος και το πνεύμα του συγκεκριμένου γαλλο-ελληνικού μέσου ενημέρωσης, το οποίο θα αποτελεί για τους γαλλόφωνους μια πραγματική πύλη για ειδήσεις από την Ελλάδα και τη σύγχρονη ελληνική καθημερινότητα.

We love the tone and spirit of this Franco-Greek media, which is really for all a superb gateway to news and Greek life today.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voici comment ce média ami se présentait dans un article daté du 3 janvier.

http://www.okeanews.fr/par-solidarite-je-suis-grec-aussi/

OkeaNews est une histoire Franco-Grecque. Ce site est né par l’amour d’un pays et de ses habitants, et par la volonté de témoigner de la réalité de ce que je pouvais voir au quotidien. (...)

Témoigner, expliquer, se tromper parfois : tel est le « jeu » de découvrir une nation et ses problèmes au milieu de cette crise profonde. Tel est l’enjeu d’un site modeste mais qui se veut engagé dans la défense de la vérité. Sans doute avec une forme d’émotion que chacun pourrait trouver en découvrant ces terres et cette culture chargées d’histoire.

- « Tu es grec ». Mes amis grecs me l’ont souvent dit. Mais mon passeport est français, comme ma nationalité. Et mon grec se résume à pouvoir commander mon café frappé, mes souvlakis et mes tiropitas. Car OkeaNews a un peu empiété sur ma volonté d’apprendre cette langue magnifique, qui d’ailleurs est pour beaucoup, comme chacun le sait, dans le charme de la langue Française. Ces deux langues, qui d’ailleurs, se sont mélangées au cours de leurs histoires. Comme se sont mélangées mes racines depuis que j’ai découvert ce pays.

Je ne suis plus uniquement français. C’est fini. Terminé. Impossible de faire machine arrière. J’ai tant découvert de la Grèce et des Grecs que désormais, toutes mes pensées sont liées à ce pays. Tous mes désirs y sont tournés. Les larmes du dernier « au revoir » de décembre ont remplacé celles du « enfin de retour ». Et j’ai hâte de pleurer à nouveau en revoyant cette terre d’accueil. Car je suis grec aussi. Grec de coeur. Grec tout court. (...)

Okeanos

Aucun commentaire: